Pourquoi vous devriez effectuer un audit SEO ?
Que vous envisagez de lancer une nouvelle version de votre site web, de développer une partie E-commerce, si vous changez de site web ou
Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation) vise à positionner un site web dans le top des résultats des moteurs de recherche et plus spécifiquement Google. Discipline en constante mutation due aux mises à jour désormais constantes de l’algorithme Google, elle s’appuie sur un triptyque d’optimisations :
La technique • Le contenu • La popularité
Chez Digital Mate, nous portons une attention particulière à soigner les éléments que l’on appelle affectueusement la triplette du succès : Title, H1, URL qui sont les 3 emplacements de la page pour lesquels les mots-clés intégrés auront le plus de poids. -Attention toutefois à ne pas tomber dans la sur-optimisation que l’on voit beaucoup et qui consiste à mettre la même expression dans ces 3 emplacements.
Toujours côté technique, la mise en plage d’un maillage interne permettra de mettre en avant des expressions et pages secondaires tout en apportant des suggestions pertinentes à l’internaute.
L’optimisation technique passera aussi par de nombreux autres éléments tels que l’optimisation des balises alt, le crawl des robots, la création d’un sitemap, le temps de chargement de la page et bien d’autres !
Le contenu représente l’essence même de votre site, c’est votre lien direct avec l’internaute et l’optimisation du contenu pour le référencement naturel doit se faire en pensant utilisateur avant tout. Il ne s’agit pas de truffer votre texte avec des mots-clés mais bien de proposer l’information la plus pertinente possible à votre visiteur en y apportant quelques retouches pour plaire aux robots.
Chez Digital Mate, nous apportons une importance particulière à créer du contenu qui a du sens et apporte de la valeur. C’est la clé d’un bon positionnement. On intégrera cependant cette création de contenu des règles plus tangibles : densité de mot-clé, nombre de mots, etc. Nous prenons également soin de toujours avoir une expression cible unique pour chaque page.
Ce que l’on entend par popularité d’un site est aussi appelé netlinking. Il s’agit de mettre en place une stratégie visant à créer ou acquérir des liens vers des pages de votre site (page d’accueil mais également pages internes). Le nombre et surtout la qualité ainsi que la bonne thématisation des liens créera une popularité aux yeux des moteurs qui est et reste le critère numéro 1 d’un bon positionnement.
Enfin, la décennie 2020 sera évidemment aussi celle du local et nous nous sommes par conséquent spécialisés sur le référencement local
en nous appuyant de manière importante sur Google My Business notamment qui permet d’obtenir des résultats très satisfaisants.
Contactez-nous pour tous vos besoins en référencement naturel. Nous
avons déjà accompagné de nombreux clients depuis près de 10 ans sur des thématiques telles que la santé (référencement de médecins,
chirurgiens, infirmiers), le droit (cabinets d’avocats), des
E-commerçants, sites vitrines, l’éducation, le sport, etc.
Que vous envisagez de lancer une nouvelle version de votre site web, de développer une partie E-commerce, si vous changez de site web ou
Avoir un site Internet ou un blog bien référencé est une première étape. Il est important qu’il soit bien positionné par les moteurs de recherche
Lorsque vous avez à votre disposition un blog WordPress, et que vous écrivez régulièrement des articles, vous avez besoin d’optimiser leur référencement naturel pour gagner en visibilité. Voyons comment Yoast SEO peut nous aider
Jérôme COUTOU • Associé – Directeur Développement • +33(0)6 85 75 38 09