Afin de couvrir l’ensemble des besoins de communication de votre entreprise (site internet, communiqués de presse, brochures, plaquettes, réseaux sociaux), il est indispensable de disposer d’une banque d’image.
Faire des photos professionnelles permet de mettre en valeur son activité, de créer une image impactante et de se démarquer de la concurrence.
De plus, cela permet également de communiquer efficacement avec sa clientèle, notamment via les réseaux sociaux et le site internet. En effet, les photos professionnelles permettent de montrer aux internautes ce que fait votre entreprise et comment vous le faites.
Les avantages de faire un shooting photo pour son entreprise sont nombreux. Tout d’abord, cela permet de créer une banque d’images professionnelles et de qualité qui pourra être utilisée sur les différents supports de communication de l’entreprise (site internet, réseaux sociaux, plaquettes commerciales, etc.). En faisant appel à un professionnel de la photographie, vous êtes certain d’obtenir des images à la hauteur de vos attentes et en accord avec votre image de marque.
De plus, cela permet de mettre en valeur vos produits ou services et de les présenter sous leur meilleur jour. C’est l’occasion idéale de faire des photos originales et créatives qui sortent des sentiers battus et qui donnent envie aux internautes et clients potentiels de découvrir votre entreprise.
Enfin, faire appel à un photographe professionnel vous permettra également de gagner du temps et de vous concentrer sur votre cœur de métier tout en laissant les clichés entre les mains d’un spécialiste.
Les communiqués de presse sont un excellent outil pour promouvoir votre entreprise auprès des médias. Ils vous permettent de diffuser des informations sur vos activités, vos produits ou services, et de mettre en avant votre marque auprès d’un large public. Les communiqués de presse peuvent également être utilisés pour annoncer des événements importants, comme des lancements de produits, des conférences ou des salons professionnels.
Accompagner un communiqué de presse de photos issues de votre banque d’image permet de contrôler la qualité et la cohérence des images qui circulent dans la presse écrite ou sur internet et de garder une cohérence sur tous vos supports.
Linkedin est devenu une fantastique vitrine pour votre entreprise. Faire des photos de profil pour Linkedin permet d’obtenir des photos uniformes. De plus, cela permet également de montrer à vos clients potentiels que vous êtes sérieux et professionnel ou encore d’attirer de futurs nouveaux talents. En outre, cela vous permettra de valoriser votre entreprise et de la rendre plus visible sur internet.
– des reportages photos corporate
– des portraits en entreprise (trombinoscopes RH, portraits réseaux sociaux (Linkedin))
– mises en valeur de savoir-faire professionnels
– reportages événements
– valorisation des lieux, espaces, usines, etc.
Jérôme COUTOU • Associé – Directeur Développement • +33(0)6 85 75 38 09