Le visiteur se trouve dans un bolide piloté par Sébastien Loeb. Il est équipé pour cela d’un casque de réalité virtuelle et est confortablement installé dans un simulateur dernière génération. Durant toute l’expérience, vous devez faire face à de nombreux évènements qui s’enchaînent à un rythme d’enfer en tant que copilote de Sébastien Loeb.
Quand on pense à Disney, on s’attend bien sûr à être plongé dans un univers féérique et magique. Quand Disney rencontre la réalité virtuelle, cela donne une expérience inédite pour les visiteurs.
Disneyland Paris a ainsi proposé à ses visiteurs une animation gratuite en VR qui les plonge immédiatement dans le monde de Disney avec des missions mais surtout, une immersion bluffante.
Le Disneyland en Floride a misé quant à lui sur la réalité virtuelle pour vivre une expérience inédite dans le monde de Star Wars.
Le Parc Astérix a créé une application mobile « Partez à la chasse aux esprits des pharaons » il y a quelques années pour l’inauguration de son attraction pharaonique Oziris.
Une fois l’application téléchargée, vous devez vous géolocaliser et partir à la chasse aux esprits des pharaons en réalité augmentée.
Ludique et efficace, nul doute que ce type d’activité va continuer à voir le jour dans les parcs de loisirs.Europa Park offre également la possibilité à ses visiteurs de vivre une expérience unique à bord de l’Alpenexpress Coastiality. Le passager muni d’un casque de réalité virtuelle voit alors défiler des mondes fantastiques tout en profitant des sensations réelles du grand huit.
Europa Park a inauguré il y a quelques mois une nouvelle expérience en réalité virtuelle. Il s’agit de Yullbe, qui propose une expérience sensorielle inédite aux visiteurs. Chaque participant peut se déplacer librement et voir ses partenaires dans un espace virtuel.
Il faut savoir que Yullbe est une création Europa Park mais qu’elle n’est pas une attraction du parc. Elle se situe juste à côté du parc aquatique.
The VOID est un parc d’attractions en réalité virtuelle d’un tout nouveau genre. Situé dans la ville de Salt Lake City, The VOID est en fait un énorme complexe conçu pour la réalité virtuelle et augmentée.
Les visiteurs de ce parc sont équipés d’une combinaison qui comprend un casque de réalité virtuelle, des gants et une veste. Ils sont immergés dans des univers très différents. Tous vivent une expérience vidéoludique inédite.
Dans ce parc, tout est fait pour rendre l’expérience la plus immersive possible. Sensations fortes garanties dans des quêtes fantastiques, des guerres intergalactiques et face à des monstres terrifiants !
Il n’y a pas que les grands parcs d’attraction qui proposent à leurs visiteurs une expérience unique en réalité virtuelle. C’est par exemple également le cas de VR Laser Aventure situé en Seine-Saint-Denis, et comme de nombreuses nouvelles enseignes entièrement dédiées à l’expérience VR : Le laser Game 2.0
Sur plus de 500 m², les visiteurs ont accès à un monde magique en VR à travers 17 titres au choix. Pour les plus sportifs, le parc a mis à disposition de ses visiteurs des tapis de course pour faire évoluer son personnage.
Courir après des éléphants ou vous déplacer dans l’eau, des effets spéciaux et sonores, des embûches dans un immense labyrinthe, la VR tient en haleine chaque visiteur !
Samsung fait le choix depuis plusieurs années de proposer un parc d’attractions éphémère afin de faire découvrir la réalité virtuelle à un plus grand nombre de personnes.
src= »https://www.digitalmate.fr/wp-content/uploads/2021/04/samsung-parc-realite-virtuelle.png » alt= »parc vr samsung » width= »1000″ height= »501″ />Le géant coréen propose régulièrement ce type d’évènement où les visiteurs sont immergés pour du sport extrême et des montagnes russes en réalité virtuelle.
Lorsque l’on parle de réalité virtuelle, de loisirs, de parc d’attractions, on ne peut pas ne pas citer Illucity. Situé dans le 19e arrondissement de Paris, Illucity est le premier parc en réalité virtuelle de la capitale : découvrir leur site internet
Le parc a la particularité d’aller au-delà de la simple expérience VR. Il va en effet transcender le jeu et conçoit la VR comme une expérience unique, accessible et collective, le tout avec une technologie de pointe et un scénario attractif.
Chez Illucity, l’aventure commence dès l’entrée avec une haie d’honneur de nains de jardin coiffés de casques de VR. Avec plus de 1000 m² dédiés à la réalité virtuelle, les visiteurs s’offrent une immersion totale et une expérience unique. Plusieurs activités sont possibles : Assassin’s Creed escapade, the Lost Pyramid, Toyland ou encore After-H Legend of Mars.
Les applications de la réalité augmentée et virtuelle dans le monde des pars de loisir n’ont pour limites que notre imagination !
Découvrez toutes nos réalisations en réalité augmentée et virtuelleJérôme COUTOU • Associé – Directeur Développement • +33(0)6 85 75 38 09