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Fortnite démontre une fois de plus les immenses perspectives que le METAVERS d’Epic Games va proposer !

Il n’est plus question de combat ici, mais de naviguer dans une expérience autour de la ségrégation raciale avec des vidéos, une exposition, des jeux, qui permettent de communiquer avec les « digital native » (et les autres qui viendront rapidement grossir les rangs des joueurs ou des « découvreurs »)

Via le mode créatif de Fortnite il est désormais possible de construire son ile privée en intégrant des contenus de tous types (culturel, festif, informatifs…)

Rappelons la dernière levée de fond d’Epic Games qui a vu Sony et Légo investir 1 milliard chacun pour participer à la construction de ce métavers .

Et que Tencent, le géant chinois des fameux BATX, est actionnaire à 40%. Enfin que Epic Games vient de sortir Unreal engine 5 qui est la crème des moteurs 3D temps réel.

Autant dire que les prochains mois vont être EPIC !

Tim Sweeney (Fondateur et 51% d’EPIC GAMES) nous fait remarquer qu’aujourd’hui la moitié du temps de jeu sur Fortnite est consacrée au mode créatif, après leurs parties les joueurs restent en ligne, ils discutent et s’y retrouve. Le mode créatif permet aux joueurs de se retrouver, mais aussi de créer.

Dans FORTNITE : 

– concerts impressionnants (Cf Travis Scott) 

– avant-premières de films & jeux

– lancement de produits 

– événements (cf festival de Cannes avec Brut – environnement dédié)

Et bientôt : 

– boutiques, cinéma …

Le modèle est déjà opérationnel, reste à développer les contenus pour les marques !

Et ça tombe bien, nous sommes là pour ça ! www.metaverse-mate.com

Notons que Tim Sweeney a évoqué son souhait de faire de FORTNITE un univers décentralisé (web3). A suivre.

Cela ouvre de formidable perspective à EPIC games qui a déjà de formidable arguments à proposer (modèle économique de Fortnite avec la logique d’achats « sociaux » et non des avantages dans le jeu fortnite, Monétisations avec les événements dans Fortnite – lancement de jeux concert lancement de films, de produits, etc. , unreal engine 5, l’appui de Tencent (40% d’Epic games), les levées de fond à 1 milliard chacun de Sony et lego, mode créatif de fortnite…)