DIGITAL MATE a accompagné le groupe CCQUEEN sur l’ensemble de sa stratégie digitale et immersive : univers visuel, site internet, réalité augmentée, réalité virtuelle…
CCQUEEN est un groupe de rock progressif et alternatif psychédélique bordelais. CCQUEEN propose un voyage singulier dans son univers musical mais aussi graphique avec son premier album “Scavenger” à travers 11 morceaux qui dépeignent différentes facettes du cœur humain.
Le groupe travaille avec Grégory « Daygor » Dayon et assume une démarche artistique complète. Les membres du groupe sont représentés par des symboles disséminés à travers les différents visuels et illustrations.
Chaque chanson est représentée par un personnage.
De la collaboration entre Sonakid et Daygor est né le clip « Common Sense » primé et actuellement en compétition dans divers festivals internationaux de courts métrages. (Actuellement, le groupe travaille sur un deuxième clip.)
Les concerts sont agencés suivant plusieurs formats dont les concerts dessinés et projections vidéos avec manipulations en direct (Vjing).
Réalisation des illustrations en direct, visuels et animations.
Réalisation de la couche de réalité augmentée sur les visuels de CCQUEEN. Après avoir téléchargé l’application gratuite ARTIVIVE sur les stores Apple ou Google, vous pouvez voir les tableaux prendre vie.
A l’occasion d’ateliers, vous pouvez visitez la galerie CCQUEEN en virtuel et découvrir les tableaux, clip et autres surprises.
Document présentant l’histoire du groupe et son univers, les spécificités techniques et les revues de presses autour de l’album et des concerts.
Jérôme COUTOU • Associé – Directeur Développement • +33(0)6 85 75 38 09